mardi 8 avril 2008

Le temps passe


J’ai 11 an, tu quitte le primaire pour rentrer au collège. La primaire ce passage merveilleux ou tu est innocent de tout, tu joues aux billes, tu lances tes carte DBZ en priant pour qu’elles aillent le plus loin possible afin de gagner celle de ton concurrent, tu fais des paris d’amis (avec toujours la petite blague si tu perds, tu perds un pote) et bien sur ta fameuse bande (la bande des copains en l’occurrence pour moi) t’es le plus grand tu te sens fort. Et puis s’ouvre devant toi les portes du collège. Dispersion de ta bande dans les différentes 6ème, fini de jouer les grands du primaire maintenant tu es un petit du collège.




J’ai 15, fini le collège, fini les 4 ans passé dans cet enfer où, à chaque année les gens de ta classe change. Mais bon tu t’y es bien amusé, tu as appris plein de chose nouvelle sur la vie et ses mystères, tu as rencontré une fille en 4ème et puis elle te largue en 3ème, tu ne le sais pas encore mais ce n’est que le début des tristes histoires d’amours. Tu vie la plus belle semaine de vacances de ta vie, où tu rencontre la fille qui te fais rire, celle qui est comme toi, celle qui est ton amie et que tu retrouve 7 ans plus tard au détour d’un face book. Et puis tu rentre au lycée la grande vie, la perte de tout t’es amis qui ne vienne pas dans ton super bahut, super bien coté (tu veux faire une bonne S ? vas à Branly, ah ouais je t’ai pas dis il y a pas de fille dans ce lycée. Remarque tu pourras te concentrer sur tes étude), enfin moins bien coté maintenant. Et puis tu retape ta seconde pour pouvoir aller en S mais non tu fais pire et tu te retrouve en STI.


J’ai 19 ans, t’as ton permis de conduire après le 2ème essai, t’as eu ton BAC au rattrapage, t’es accepté en BTS, 1er vrais vacances loin de papa maman, juste avec ton pote d’enfance (ex membre de la bande des copains trop original comme nom ouais mais zut) direction les plages vendéennes. Tout va bien dans ta vie.





J’ai 22 ans, tu refais ta 2èmeannée de BTS, tu rencontre une fille parfaite avec qui tu file le parfait amour, tu revois une fille après 7 ans elle n’a pas changée, tout va bien pour elle alors tu es content pour elle. Tu commence à parler de ton départ pour Barcelone avec ton pote d’enfance et le pote d’enfance de ton frère qui est maintenant un de tes meilleurs potes.




Nous somme le dimanche 6 avril 2008, je rentre de ma soirée hebdomadaire de chez bob, aucune remise en question ce soir c’est cool.

5 commentaires:

Khan a dit…

Quand je lis ce genre d'articles qui pourraient être jumellés avec les miens, je me dis une belle banalité : on choisit pas ses meilleurs potes par hasard.
C'est nul mais c'est beau c'que j'dis.

Et "la bande des copains", je sais pas si c'est une coïncidence, mais c'était aussi le nom de la bande dans laquelle j'étais avec ton frère (et Etienne, et Téva, etc).

Comme quoi...le temps passe et certaines choses ne changent heureusement pas.

Dadou a dit…

je suis d'accord avec toi c'est trop beau s'que tu dis

King Mob a dit…

article mortel, grave touchant et tout, sans reflexion superflue, ni mots compliqués, ça tue parce qu'on voit exactement ou tu veux en venir et la nostalgie qui s'en degage est archi forte.
c'est cool que tu fasses ton blog mec

The Dude a dit…

wesh wesh yooooooooooooooo !!

nan dahak copain de la bande ^^
c'est quand on fait un dauphin dauphine xD
elles ont morflés les plages vendéennes avec nous ^^

King Mob a dit…

j'ai entendu les femmes de passage la bas aussi...